Samedi 03 juillet, les Lamuriens et Lamuriennes se sont retrouvés à 8 heures pétantes dans le cadre de la journée citoyenne placée sous le signe de la convivialité, pour réaliser des « petits chantiers » communaux. Des groupes se sont formés pour se répartir les différentes tâches prévues. Au programme : nettoyage des rues du village, de sa belle rivière et de ses panneaux, conception d’une table de pique-nique et d’une poubelle à carton pour pizza, décoration du poulailler communal, désherbage et éclaircissement de nos chemins pédestres.
Malgré un temps pluvieux, la bonne humeur était au rendez-vous. Chacun et chacune attelé à sa tâche, avec l’envie de participer à des activités collectives pour apporter sa touche à l’embellissement de son village. Les plus jeunes, accompagnés d’une partie du Conseil municipal des jeunes, ont participé à la décoration du poulailler et de la poubelle avec beaucoup de sérieux et de joie. Les équipes de nettoyage ont particulièrement apprécié observer moins de déchets dans la nature que l’année précédente. Après une matinée bien remplie, un moment de partage a permis à tous et toutes de se retrouver et d’échanger sur la belle matinée passée ensemble.
Ce rendez-vous annuel est encore davantage apprécié cette année, pour nous permettre de retrouver une dynamique locale et faire participer les habitants et habitantes à la vie qui reprend dans notre village.