Semaine européenne de la réduction des déchets ⏬ 🌍

 Du 21 au 29 novembre a lieu la Semaine européenne de la réduction des déchets.

Notre commune est sensible et engagée sur le sujet des déchets ; le 14 juillet dernier avait eu lieu dans notre commune la journée citoyenne pour sensibiliser au dépôt sauvage de déchets dans la nature. Vous aviez été nombreux à participer à cette initiative et nous vous en remercions encore une fois.

Sur le territoire de la COR, des initiatives sont déjà prises au sujet des déchets ; une campagne de sensibilisation au dépôt sauvage est en cours ; une plateforme, MEMOTRI, est mise à votre disposition pour savoir où jeter quoi, des composteurs individuels et partagés vous sont proposés.

Cependant, la réduction des déchets reste le meilleur moyen de répondre à cette problématique.

Dans le cadre de cette semaine particulière, la commune de Lamure-sur-Azergues s’associe à l’initiative de la COR qui consiste à vous partager quelques astuces, jour après jour, pour permettre à chacun d’adopter des comportements plus respectueux de la nature. Retrouvez ces astuces sur leur page Facebook! Vous pouvez aussi (re)découvrir sur nos différents marchés des produits solides (savons, shampoings) ainsi que des produits locaux sans emballages superflus.

Pour en savoir plus sur la semaine européenne de la réduction des déchets, c’est par ici