En suivant le chevreuil jaune 13 à 15 km ou 4h à 4h30
En choisissant le circuit du chevreuil jaune, vous allez découvrir un caractère plus agricole de Lamure. De plus, les dénivelés sont moins importants, puisque ce circuit se limite aux premières pentes de la vallée.
En dehors du passage boisé de la Fay Romagnan à Meyrol, le circuit serpente dans les prés et les terres. A Meyrol, vous délaisserez le circuit rouge qui peut vous ramener directement à village en cas de mauvais temps, pour vous diriger vers un tunnel sous la voie ferrée et une passerelle sur l’Azergues.
Au moulin Dascut, vous traverserez la route départementale en direction des Arnauds, où vous trouverez aussi le sentier 15 km de Grandris. Aux Arnauds, après le passage devant la chapelle Saint Roch, vous monterez progressivement au hameau de Panissière pour atteindre par la suite Baculy et le Château de Pramenoux. A partir de là, vous pourrez soit redescendre directement sur Lamure ou poursuivre en direction de Saint Nizier d’Azergues (ajouter 2 km) à travers un secteur boisé par la grange au Prince et le Cantin où vous trouverez alors le circuit 21 km de Saint Nizier symbolisé par un viaduc rouge. Le retour à Lamure se faisant par une magnifique descente vers le Damné.