Appel à contribution artistique intergénérationnel 🖋️ 📸🎶💃

Vous êtes artiste professionnel dans l’une des disciplines suivantes : conte/poésie/écriture ; photo ; musique ; danse et résidez en Haute Vallée d’Azergues ou à proximité ? Cette annonce est faite pour vous ! 💡

Il s’agit de proposer une ou des actions artistiques favorisant les liens intergénérationnels ; mettre en lumière la parole des ancien.ne.s dans leur modernité et questionner le regard porté par les plus jeunes sur les parcours de vie de leurs aîné.e.s. Le projet présenté doit être en lien avec une structure de vie (école, maison de retraite, club, etc) – vous pouvez être accompagné sur cette dimension par l’une des associations partenaires (Quartier Métisseur, Vivre en Haut Beaujolais, HVA, Douceur de Vivre).

Il s’agit de présenter ces projets dans le cadre du Musée itinérant de Germaine que la Haute Vallée d’Azergues à le plaisir d’accueillir du 8 au 20 mars 2021. La date limite du rendu des projets est fixée au 25 septembre au plus tard. Le jury (Centre Imaginaire, Quartier Métisseur, HVA, VHB, Douceur de Vivre, COR) se réunira fin septembre 2020 pour sélectionner les projets et définir la programmation et le budget. Il y aura une réunion de l’ensemble des propositions et restitution lors du Temps fort organisé le samedi 13 ou 20 mars 2021. 

Ce projet est financé par la COR dans le cadre du projet Redessinons le Territoire, associant la DRAC, l’Éducation nationale, la Région et le Département du Rhône.

Envoyez vos propositions à anais.eschenbrenner@c-or.fr 

Renseignement auprès des associations partenaires ou auprès du service culture de la COR.